COVID-19 : les dernières infos
- Jean-Luc Dambrine
- 18 avr. 2020
- 2 min de lecture
La Préfecture des Yvelines a décidé de ne pas reconduire la restriction des activités physiques individuelles. Désormais, elles sont autorisées en respectant la règle des "uns" : 1 personne, 1 km, 1h et 1 fois par jour, son attestation dérogatoire et sa carte d'identité en poche.
Dernière minute
Les activités physiques individuelles sont de nouveau autorisées.
Le 13 avril 2020, le Président de la République a annoncé le renouvellement du confinement jusqu’au lundi 11 mai. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.
mairie d'orgerus
Permanence téléphonique - Service d'état civil
La mairie d'Orgerus est fermée au public depuis le 25 mars. Toutefois, une permanence téléphonique est assurée, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16. Si vous souhaitez obtenir des actes d'état civil notamment les actes de naissance, de reconnaissance, de décès ou d'enfant sans vie, prenez rendez-vous en contactant la mairie au 01 34 87 20 31.
Permanence téléphonique de soutien aux personnes âgées et les plus fragiles
La mairie d'Orgerus a mis en place un registre de personnes isolées âgées de plus de 70 ans et les plus fragiles. Ce service permet de prendre contact, par téléphone, de façon régulière, et d'évaluer leurs besoins du quotidien.
Pour bénéficier de ce service municipal, il suffit de contacter la mairie au 01 34 87 20 31 ou Isabelle au 06 72 79 26 33.
Interdiction de circuler, de se déplacer, de se rassembler dans certains secteurs du village Afin de prévenir la propagation du virus Covid19 et depuis le 31 mars 2020, il est interdit, par arrêté municipal, de circuler, de se déplacer et/ou de se rassembler, sans limite de durée dans et aux abords de certains secteurs d'Orgerus.
préfecture des Yvelines
Les activités physiques individuelles sont de nouveau autorisées.
Par un arrêté préfectoral du 7 avril 2020, les déplacements liés à l'activité physique individuelle des personnes sont interdits entre 10h et 19h, à compter du mercredi 8 avril et jusqu'au 15 avril 2020.
Par un arrêté du 30 mars 2020, le Préfet des Yvelines interdit l'accès du public aux parcs, jardins, promenades, massifs forestiers et berges de la Seine et de l'Oise dans le département des Yvelines.
Les gestes barrières

Comments